J'ai réservé une séance photo avec l'Homme de ma Vie

Je cours, il court, nous courons toute la semaine. Les mois, les années ont passé à 100 à l'heure ; l'Homme de ma Vie et moi avons construit une histoire, une famille. Nous avons vécu intensément des moments merveilleux (et parfois difficiles) mais nous avons oublié d'immortaliser nos gestes, nos visages, notre amour. Ah si, nous avons pensé à faire une photo vite fait comme ça le week-end entre les courses et le dîner, les jours où on se sentait le visage reposé mais ce foutu grand-angle du smartphone ne nous a pas fait de cadeau : l'Homme de ma Vie version mérou et moi version dromadaire. Super...

Et je vois passer des photos qui me font rêver... des photos d'amoureux enlacés, qui courent main dans la main,  qui chahutent, qui se regardent intensément... Ils sont tellement beaux ! Mais nous aussi on est beaux ! Je rêve de laisser une trace de mon bonheur sur cette Terre. J'ai besoin de laisser un témoignage de notre amour. Pourquoi ? Pour qui ? Pour la mémoire. Pour moi plus tard quand le dromadaire sera tout voûté et que le mérou aura perdu ses dents ! Pour nos enfants et leurs enfants. Pour que l'amour qu'on aura vécu ensemble ne disparaisse jamais vraiment.

Alors je me lance, je nous fais ce cadeau : je réserve une vraie séance photo d'amoureux. Nous allons prendre le temps de passer un moment rien qu'à nous avec Émi qui, telle une petite souris, se chargera de capturer l'essence de notre couple. L'Homme de ma Vie est un peu réticent, il pense qu'il ne sera pas à la hauteur et qu'il n'arrivera pas à se détendre. J'avoue que je ne fais pas ma maline non plus mais je sais que nous en sommes capables, comme tous les couples qui ont fait confiance à Émi.

Allez, je file me faire une beauté parce que ces photos vont être vues par à peu près tous mes descendants futurs ! 

Lire la suite 0 commentaires